dimanche 31 Mar 2024
Parcours en autonomie

L’itinéraire bis de Mathilde

10 h - 13 h / 14 h - 18 h 45 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, 15 avenue de Saint-Hubert
Réservation

Un parcours numérique et autonome pour découvrir Saint-Nazaire à travers les collections de l'Écomusée.

Main tenant un smartphone devant un QR code à côté d'une maquette du paquebot France (1962) à l'Écomusée.

Dans les pas de Mathilde

Smartphone en main, trouvez les jetons de « L’itinéraire bis de Mathilde » dans la salle d’exposition permanente de l’Écomusée. Dans ce parcours numérique et autonome, Mathilde vous livre ses coups de cœur parmi les collections.

Une expérience interactive pour en savoir toujours plus sur l’histoire de Saint-Nazaire !

Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Le parcours numérique fonctionne sur smartphone et sur tablette. Des écouteurs peuvent vous être prêtés si nécessaire à l’accueil de l’Écomusée.

Il existe deux possibilités pour le suivre :

• la lecture de code QR
  •  l’utilisation de la technologie NFC.

En cas de besoin, nos agents d’accueil et de médiation pourront vous apporter des informations complémentaires et une aide technique.

Ce parcours est partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Consultez ici les jours et horaires d’ouverture de l’Écomusée

Inclus dans le billet d’entrée à l’Écomusée. Tarif plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (4 – 17 ans) : 2,50 €. Gratuit le 1er dimanche du mois (sauf juillet-août).