lundi 02 Août 2021
Parcours en autonomie

L’itinéraire bis de Mathilde

10 h - 13 h / 14 h - 19 h 45 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée

Main tenant un smartphone devant un QR code à côté d'une maquette du paquebot France (1962) à l'Écomusée.

Parcours numérique dans les collections de l’Écomusée

Smartphone en main, trouvez les jetons de « L’itinéraire bis de Mathilde » dans la salle d’exposition permanente de l’Écomusée. Dans ce parcours numérique Mathilde vous livre ses coups de cœur parmi les collections.

Une expérience interactive pour en savoir toujours plus sur l’histoire de Saint-Nazaire !

Informations pratiques pour le parcours numérique autonome « L’itinéraire bis de Mathilde »

En raison du contexte sanitaire, l’Écomusée de Saint-Nazaire est uniquement ouvert à la visite sur créneau. Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver ce créneau en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Pass sanitaire obligatoire à partir de 18 ans.

Nous vous informons également que le port du masque reste obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière en vigueur.

Le parcours numérique autonome est inclus dans le billet d’entrée de l’Écomusée. Plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (4 – 17 ans) : 2,50 €.

Le parcours numérique fonctionne sur smartphone et sur tablette. Des écouteurs peuvent vous être prêtés si nécessaire à l’accueil de l’Écomusée.

Il existe deux possibilités pour le suivre : la lecture de QR code ou l’utilisation de la technologie NFC. En cas de besoin, des informations complémentaires et une aide technique peuvent vous être apportées à l’accueil de l’Écomusée. N’hésitez pas à solliciter nos agents d’accueil et de médiation.

Ce parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite.