À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l'association nazairienne d'astronomie vous invite à observer notre étoile, le Soleil, et à comprendre son influence sur la construction du tumulus de Dissignac.
Archéoastronomie au tumulus
Le Soleil, depuis la nuit des temps, interpelle l’homme et a influencé ses constructions mégalithiques. Près de l’enceinte du tumulus, l’association nazairienne d’astronomie vous propose d’observer cet astre.
Avec des instruments d’observation spéciaux, sans danger pour les yeux, vous pourrez examiner les caractéristiques physiques de l’étoile la plus proche de la Terre.
Par l’association nazairienne d’astronomie.
Programmation « idéale en famille »
Bon à savoir : cette activité est aussi pensée pour les enfants, elle fait partie de la programmation « idéale en famille ».
Tous les horaires pour « Notre plus proche étoile : le Soleil »
- Le dimanche 21 septembre, de 14 h à 18 h
Journées européennes du patrimoine
Cette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine. Pour le consulter dans sa totalité, cliquez ici !
Informations pratiques
Jumelles, lunettes et télescopes dédiés à l’observation du Soleil sont fournis par l’association.
Cette activité est accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes en situation de handicap intellectuel, si accompagnées. Elle n’est pas accessible aux personnes en situation de handicap auditif ou visuel.
GRATUIT pour les Journées européennes du patrimoine.