dimanche 04 Oct 2020
Médiation courte

Les objets de collection racontent…

10 h - 13 h / 14 h - 18 h 10 min Gratuit Écomusée de Saint-Nazaire

Groupe de visiteurs devant une médiatrice dans la salle d'exposition de l'Écomusée

À partir des objets présents dans le musée, un médiateur vous propose un éclairage particulier pour aborder l’histoire de la ville.

En alternance :

• Les années 1950 : médiateur fait parler les photographies de l’exposition Nazairiens en ville pour aborder la vie des Nazairiens dans les années 1950 : baraquements, ville en travaux, relance économique, nouvelles écoles, nouveaux logements et renaissance de la vie sociale sont au programme.
  • Histoires de ville : En trois sujets, le médiateur revient sur des épisodes marquants de l’histoire de la ville : le développement et l’essor fulgurant de Saint-Nazaire en trois œuvres, la construction du premier paquebot transatlantique à Saint-Nazaire, l’Impératrice Eugénie et la présence Américaine à Saint-Nazaire pendant la Première Guerre mondiale.

Important : Cette animation est proposée en continu dans le musée. En raison du contexte sanitaire, l’Écomusée de Saint-Nazaire est uniquement ouvert à la visite sur créneau. Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver ce créneau gratuitement en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Nous vous informons également que le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière en vigueur.

La visite « Les années 1950 » n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.