dimanche 19 Juin 2022
Médiation courte

Histoires de ville – Les dimanches au musée

Variable 10 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, avenue de Saint-Hubert
Réservation

Salle d'exposition permanente de l'Écomusée de Saint-Nazaire, consacré à l'histoire de la ville.

Une petite dose quotidienne d’histoire à l’Écomusée

Trois dessins montrent le paysage nazairien en complète mutation entre 1840 et 1933. Une maquette du paquebot l’Impératrice Eugénie témoigne du début des chantiers navals.

En 10 minutes, un médiateur vous propose un éclairage sur ces épisodes marquants de l’évolution de SaintNazaire.

Les dimanches à l’Écomusée

Chaque dimanche, petits et grands curieux sont les bienvenus au musée. Au programme : un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes, explorer les collections de l’Écomusée et l’histoire de Saint-Nazaire avec un atelier créatif ou des jeux à destination des familles et des visites flash tout public.

Pour aller plus loin

Prolongez votre découverte de la ville avec la lecture d’histoires courtes inspirées par les collections du musée Regards d’habitants : Patrimoine en portrait.

Les dimanches au musée

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHARE Bon plan : chaque dimanche de mars à décembre (sauf juillet-août), petits et grands curieux sont les bienvenus au musée.

Au programme, un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes. Une manière d’explorer les collections de l’Écomusée sous des formes diverses : jeux, parcours ou ateliers en famille, visites guidées ou visites flash. Programmation complète à découvrir ici.

Cet événement a lieu en continu, plusieurs sessions sont proposées dans la journée.

En raison du contexte sanitaire, l’Écomusée de Saint-Nazaire est uniquement ouvert à la visite sur créneau. Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver ce créneau en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page. Assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez réserver est une date à laquelle se déroule l’animation.

Le port du masque et la présentation d’un passe vaccinale ne sont pas obligatoires. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

L’animation est incluse dans le billet d’entrée à l’Écomusée de Saint-Nazaire. Plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (4 – 17 ans) : 2,50 €