lundi 25 Oct. 2021
Médiation courte

Les instantanés à l’Écomusée – Histoires de ville

14 h 30 - 17 h 10 min Inclus dans le billet d'entrée Écomusée de Saint-Nazaire, Avenue de Saint-Hubert

Une petite dose quotidienne d’histoire à l’Écomusée

Salle d'exposition permanente de l'Écomusée de Saint-Nazaire, consacré à l'histoire de la ville.

Chaque après-midi, à partir des objets présents dans le musée, un médiateur vous propose l’un de ces quatre éclairages particuliers pour aborder l’histoire de la ville :

• le développement et l’essor fulgurant de Saint-Nazaire en trois œuvres
  • la construction du premier paquebot transatlantique à Saint-Nazaire, l’Impératrice Eugénie
  • la présence Américaine à Saint-Nazaire pendant la Première Guerre mondiale
  • l’évolution du regard des photographes et des éditeurs de cartes postales sur la ville à travers l’exposition temporaire Regard miroir ou le paysage réinventé

En 10 minutes top chrono, l’histoire devient plus accessible et plus humaine.

Cette animation vous est proposée tous les jours, du 23 octobre au 7 novembre.

Bon plan : l’entrée de l’Écomusée de Saint-Nazaire est gratuite le premier dimanche du mois, toute l’année (sauf juillet-août).

Pour aller plus loin : prolongez votre découverte de la ville à l’aide des collections de l’Écomusée Regards d’habitants : Patrimoine en portrait, à retrouver en exclusivité sur le site web.

En raison du contexte sanitaire, l’Écomusée de Saint-Nazaire est uniquement ouvert à la visite sur créneau. Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver ce créneau en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Important : Passe sanitaire obligatoire (12 ans et + à partir du 30 septembre 2021). Nous vous informons que le port du masque reste obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière.

L’exposition Regard miroir ou le paysage réinventé et l’étage de l’Écomusée ne sont pas accessibles aux personnes à mobilités réduites.

La visite est incluse dans le billet d’entrée à l’Écomusée de Saint-Nazaire. Plein : 5 € / réduit : 4 € / enfant (4 – 17 ans) : 2,50 €