dimanche 19 Sep 2021

Saint-Nazaire, Ville d’Art et d’Histoire

Gratuit front de mer, jardin des Plantes

Restauration en 2019 d'une fresque réalisée par Madeleine Massonneau, vers 1933 – 1934, dans l'ancienne école Jean Jaurès.

Saint-Nazaire, une Ville d’Art et d’Histoire

Début 2020, le Ministre de la Culture, sur proposition du Conseil national, attribuait le label “ Villes et Pays d’art et d’histoire ” à la Ville de Saint-Nazaire. La reconnaissance d’un patrimoine remarquable, d’intérêt national et d’une mobilisation collective.

Ce prestigieux label qualifie les territoires qui s’engagent dans une démarche active de connaissance, de conservation, de médiation des patrimoines.

Logo Villes et Pays d'art et d'histoire - Ministère de la CultureÀ travers cette exposition – promenade de plein air installée sur le front de mer et dans le jardin des plantes, découvrez les mille et une richesses du patrimoine de Saint-Nazaire. Des « portraits patrimoines » vous révèleront les petites enquêtes menées par les chercheurs et chercheuses qui ont mis en commun leurs connaissances, savoir-faire et compétences au service du patrimoine et de sa valorisation. Une découverte des trésors cachés (ou non) du patrimoine nazairien.

Titou, la mascotte de l’exposition, attend le jeune public pour une découverte en famille dans le respect du rythme de chacun.

L’exposition a lieu du 9 juillet au 19 septembre sur le front de mer et au jardin des plantes.