dimanche 17 Sep 2023

Les Vieux gréements de Saint-Nazaire

9 h - 18 h 30 min Gratuit 7 rue Pierre Vergniaud

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l'association des Vieux gréements de Saint-Nazaire met à l'honneur les anciens bateaux en bois.

Quatre hommes s'affairent à la restauration d'un ancien navire.

La construction marine, un patrimoine à préserver

L’association des Vieux Gréements de Saint-Nazaire sauve et restaure des navires anciens pour qu’ils puissent à nouveau naviguer. C’est un acteur incontournable pour la sauvegarde du patrimoine maritime et fluvial.

Elle propose un parcours pour découvrir les techniques de construction navale de petite plaisance, les évolutions des matériaux utilisés et les différentes époques de la construction marine en bois.

Par les membres de l’association des Vieux Gréements de Saint-Nazaire.

Journées européennes du patrimoine

Cette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine 2023. Pour le consulter dans sa totalité, cliquez ici !

Après une présentation audiovisuelle, le public suit un parcours présentant les outillages et les bateaux, anciens ou modernes, en cours de fabrication ou en restauration.

Veuillez respecter le matériel et les locaux associatifs lors de votre visite.

Sans réservation.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap auditif, visuel et mental si accompagnées

Gratuit.