dimanche 17 Sep 2023

100 ans d’aéro, un siècle d’innovation entre terre et mer

Samedi 16/09 : 10 h - 13 h / 14 h - 18 h Dimanche 17/09 : 10 h 30 - 13 h / 14 h 30 - 18 h 30 Gratuit Écomusée de Saint-Nazaire, 15 av. de Saint-Hubert

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, Airbus Atlantic et l'association Je me souviens présentent à l'Écomusée une exposition retraçant les évolutions de l'industrie aéronautique à Saint-Nazaire.

Essai de l'hydravion Richard-Penhoët le 29 août 1927.

Une industrie centenaire à Saint-Nazaire

En 1923, les chantiers navals se lancent dans la construction aéronautique.

Les innovations se succèdent pendant un siècle.

Depuis, le bassin nazairien est devenu un maillon important de la production d’avions à l’échelle mondiale. Des photographies d’hier et d’aujourd’hui retracent des épisodes de cette histoire.

Une exposition itinérante conçue par Airbus Atlantic. Complétée par des supports pédagogiques de l’association Je me souviens.

Journées européennes du patrimoine

Cette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine 2023. Pour le consulter dans sa totalité, cliquez ici !

Visite libre de l’exposition.

Sans réservation.

Les lieux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.