dimanche 22 Sep 2024
Exposition et rencontre

Un siècle de sport à l’Union Méan-Penhoët

21/09 : 9 h 30 - 17 h
22/09 : 10 h - 17 h
Gratuit Blockhaus du bâtiment associatif Union Méan-Penhoët, 35 rue Jules Verne

Dans un lieu empreint d’histoire, l’association sportive et culturelle Union Méan-Penhoët ouvre les portes d’une surprenante réserve d'un siècle de souvenirs.

Vitrines et très nombreux objets anciens dans une salle d'exposition de l'Union Méan-Penhoët.

Une histoire sportive plus que centenaire

Les Jeux olympiques 2024 l’ont démontré, la pratique sportive suscite l’émotion et créée du lien entre les individus et les générations. Haltères, trophées, photographies et affiches s’animent grâce aux bénévoles de l’Union Méan-Penhoët. Une association née en 1920 et restée au cœur de la vie du quartier.

Par l’association Union Méan-Penhoët.

Journées européennes du patrimoine

SAISON PATRIMOINE - PICTO PHARECette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine. Pour le consulter dans sa totalité, cliquez ici !

Sans réservation.

Le lieu n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Accessible aux personnes sourdes ou malentendantes si elles sont accompagnées.

GRATUIT pour les Journées européennes du Patrimoine.