Découvrez l’histoire de cet immeuble de la Reconstruction à travers une visite guidée et une exposition d'archives de la famille Herveau-Brisson.
Un ancien commerce des années 1950
Au 36 avenue Albert de Mun, se trouve un immeuble à l’architecture atypique, témoin de la Reconstruction.
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, il ouvre ses portes le temps d’une visite guidée par deux des associés créateurs du Jardin, Violaine Roy et Jérémy Gabard. L’occasion de découvrir le lieu et son histoire au travers d’une exposition rassemblant des archives de la famille Herveau-Brisson, propriétaire de l’immeuble pendant de nombreuses années.
Dédié à la création depuis ses débuts en 1954, il abrite aujourd’hui un écosystème rassemblant des bureaux, des boutiques et une cantine pour les entrepreneurs et le grand public.
Journées européennes du patrimoine
Cette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine, pour le consulter dans sa totalité cliquez-ici !
Informations pratiques
Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver gratuitement votre créneau de visite. Pour cela, envoyez un mail à contact@lejardin-sn.fr ou téléphonez au 07 49 75 16 17.
Un départ de visite toutes les heures.
L’application des directives gouvernementales en matière sanitaire est sous la responsabilité de l’organisateur. Se renseigner auprès du Jardin.
La visite n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
GRATUIT dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.