vendredi 11 Mar 2022

Les Dommée, des architectes à Saint-Nazaire

18 h 1 h 30 Gratuit Bain Public, 24 rue des Halles

Conférence sur le fonds d'architecte de la famille Dommée conservé aux Archives municipales.

Plan d'architecte représentant un projet de façade pour le marché couvert de Saint-Nazaire.

L’architecture, une histoire de famille

Le fonds Dommée est l’un des plus riches fonds conservé par les Archives municipales de Saint-Nazaire. Il retrace l’activité de cette famille, des années 1900 aux années 1960.

Les documents éclairent la connaissance du patrimoine nazairien et permettent d’explorer l’histoire locale.

Par les Archives de Saint-Nazaire et Mme Guillet, membre du Conseil du Patrimoine et de l’association Cité 50

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le début de la conférence. Pas de réservation, selon places disponibles le jour-même.

Important en raison du contexte sanitaire :

Le port du masque reste obligatoire à partir de 6 ans ainsi que le respect des gestes barrière.

Passe sanitaire obligatoire de 12 ans et 2 mois à 15 ans.

Passe vaccinal obligatoire à partir de 16 ans.

La conférence est accessible aux personnes à mobilité réduite.