lundi 13 Juil. 2020
Visite guidée "coup de projecteur"

Sport en ville, ville au vert, du parc paysager à la Soucoupe

10 h 30 45 min Plein : 3 € parking du square François Guizot, parc paysager

Photographie noir et blanc représentant une vue aérienne de deux bassins extérieurs de la piscine Léo Lagrange avec de nombreux baigneurs devant la Soucoupe.

Visite du parc paysager à la Soucoupe, Saint-Nazaire, une ville sportive

Quel bonheur de pouvoir profiter des joies du plein air et du sport au parc paysager ! Après la Seconde Guerre mondiale, ce grand marais situé à proximité du centre-ville est transformé en un vaste parc dédié au sport et au plein air.

Juste à côté, les architectes y ont posé une étrange soucoupe… Quelle est son histoire ?

Autres dates pour la visite guidée « Sport en ville, ville au vert, du parc paysager à la Soucoupe »

Cette visite a lieu les lundis 13, 20, 27 juillet et 3, 10, 17, 24 août à 10 h 30.

Informations pratiques visite guidée « Sport en ville, ville au vert, du parc paysager à la Soucoupe »

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le départ de la visite.

Réservation conseillée, dans la limite des places disponibles.

Détail des tarifs : plein : 3 € / enfant (4 – 17 ans) : 1,50 €.

Envie de multiplier les visites pour découvrir la ville ?

Forfait 3 visites « coups de projecteur » à réserver en ligne

Trois forfaits proposant cette visite sont également disponibles en ligne :

• Saint-Nazaire en perspectivesSport en ville, ville au vert, du parc paysager à la Soucoupe / L’hôtel de ville, tout en symboles / La porte du large
  • Deux époques, deux modernités : Sport en ville, ville au vert, du parc paysager à la Soucoupe / L’hôtel de ville, tout en symboles / Du Sable à la Havane
  • Saint-Nazaire en vert et bleu : Sport en ville, ville au vert, du parc paysager à la Soucoupe / La porte du large / Du Sable à la Havane

Détail des tarifs : plein : 6€ / enfant (4 – 17 ans) : 3 €

Forfait 3 visites « coups de projecteur » à composer soi-même

Le forfait ci-dessus vous attire mais ce n’est pas exactement la composition que vous souhaitez ? Présentez-vous en billetterie (base sous-marine, écluse fortifiée ou Écomusée) et composez vous-même votre forfait de 3 visites « coups de projecteur » parmi les 6 visites suivantes :

• Un dolmen en ville
  • Du Sable à la Havane
  • La porte du large
  • Il était une matinée en 1958