mardi 24 Oct 2023
Visite commentée

L’église Sainte-Anne, de béton et de lumière

11 h 1 h Plein tarif : 3 € / 4 - 17 ans : 1,50 € parvis de l'église Saint-Anne, bd Jean Mermoz
Réservation

Suivez la visite de l'église Sainte-Anne ! Inaugurée en 1957, elle étonne par son architecture de béton brute et sa composition originale témoignant du courant moderniste qui émerge dans la seconde moitié du 20e siècle.

Visite commentée de l’église Sainte-Anne

Photographie d'une mosaïque colorée représentant les chantiers navals et un soudeur au premier plan dans des tons colorés.

Consacrée en 1957, l’église Sainte-Anne s’élève alors au cœur d’une ville portuaire en reconstruction.

Œuvre d’Henri Demur, architecte en chef adjoint de la Reconstruction à Saint-Nazaire, elle étonne par son architecture.

Au béton brut omniprésent se mêlent des vitraux et des mosaïques réalisés par des artistes renommés. Couleurs, lumière et béton associés créent une atmosphère unique.

Une église à l’architecture remarquable

L’église Sainte-Anne bénéficie de l’inscription aux Monuments Historiques depuis 2019 et du label « Architecture contemporaine remarquable » anciennement « Patrimoine du XXe siècle ».

Vous aimez les années 1950 ?

Roman-photo en main, parcourez la ville de la Reconstruction et mettez-vous en scène en retrouvant les points de vue grâce à notre visionneuse.

Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant le départ de la visite parvis de l’église Saint-Anne, boulevard Jean Mermoz.

La réservation de votre créneau de visite est obligatoire. Pour réserver, cliquez sur le lien « Réservation » en haut de la page.

Cette visite guidée n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Détail des tarifs : Plein : 3 € / Enfant (4 – 17 ans) : 1,50 €. Gratuit avec le PASS annuel.