Skip to main content
samedi 17 Sept. 2022
Traversée à vélo

Chemin Ver(t)s – Édition #3

10 h 5 h Gratuit Les Abeilles, 3 rue de l'Écluse

Une exploration à vélo participative et itinérante, à travers Saint-Nazaire et la Brière guidée par le duo de cuisiniers « Fourchette et Bicyclette ».

À bicyclette

Dans le contexte des Journées Européennes du Patrimoine, les Abeilles vous proposent une troisième traversée à vélo en Chemin ver(t)s… le Parc Naturel de Brière.

L’occasion d’une nouvelle exploration en compagnie du duo de cuisiniers de chez Fourchette et Bicyclette.

Le regard artistique y croise la vision scientifique d’un.e intervenant.e spécialiste des plantes comestibles. Les plantes rencontrées lors de cette balade se retrouveront dans les bocaux-repas de Fourchette et Bicyclette qui seront proposés lors du festival Brasseuses-cueilleuses en octobre.

Par les Abeilles, le Parc naturel régional de Brière, Fourchette et Bicyclette. En collaboration avec le festival Brasseuses-cueilleuses organisé par l’association Les Collemboles.

Affiche des Journées européennes du patrimoine à Saint-Nazaire représentant deux bébés dans le sable.Journées européennes du patrimoine

Cette proposition fait partie du programme des Journées européennes du patrimoine, pour le consulter dans sa totalité cliquez-ici !

Informations pratiques

La réservation de votre place est obligatoire. Pour réserver, envoyez un mail à : contact@lesabeilles44.com

Le départ se fait aux Abeilles, 3 rue de l’Écluse à Saint-Nazaire et l’arrivée aura lieu au port de Rozé. Retour libre jusqu’à Saint-Nazaire.

La traversée s’effectue avec votre propre vélo. Un carnet de bord à compléter pendant la traversée sera transmis à chaque participant.

Possibilité de commander au préalable votre pique-nique lors de la réservation. Il s’agit de bocaux-repas préparés par Fourchette & Bicyclette.

L’application des directives gouvernementales en matière sanitaire est sous la responsabilité de l’organisateur. Se renseigner auprès des Abeilles.

GRATUIT dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.