dimanche 19 Sep 2021
Parcours en autonomie

Chemins du patrimoine : centre-ville, les saisons de mon quartier

Gratuit Livrets à retirer à l’Office de Tourisme

Logo Villes et Pays d'art et d'histoire - Ministère de la Culture

Trois livrets illustrés pour découvrir le centre-ville autrement

Dans une perspective patrimoniale, culturelle et sensible, les habitants du centre-ville de Saint-Nazaire ont imaginé trois parcours de découverte en livrets illustrés par la dessinatrice anglaise Emma Burr.

En 2017, la municipalité acte la refonte des Conseils de quartiers et des Conseils citoyens en créant les Conseils citoyens de quartiers (CCQ), dont l’organisation et les principes sont les mêmes pour tous les quartiers de la ville (autonomie, indépendance politique, tirage au sort sur liste de volontaires et sur liste électorale).

En 2017 – 2021 trois conseils ont travaillé sur les patrimoines. Ils vous proposent de partager leurs découvertes par des circuits de visite. Ils rejoignent ainsi le quartier de Méan-Penhoët qui les avait précédé entre 2014 et 2017.

Les livrets illustrés par Emma Burr sont à retirer gratuitement à l’Office de tourisme de Saint-Nazaire et chez les commerçants du centre-ville partenaires de l’offre (affiche en vitrine).

Pour votre confort, nous vous conseillons de vous munir de bonnes chaussures pour le réaliser.