Skip to main content
dimanche 01 Mai 2022
Médiation courte

Ville nouvelle, vie moderne

14 h 30 - 17 h 30 10 min Gratuit - 1er dimanche du mois Écomusée de Saint-Nazaire, avenue de Saint-Hubert
Réservation

Pour le premier dimanche du mois, l'Écomusée vous accueille gratuitement et vous propose une médiation courte sur l'histoire de la ville.

Carte postale colorisée représentant une vue aérienne de l'avenue de la République avec immeubles et places de parking à Saint-Nazaire.

Saint-Nazaire dans les années 1950

Grâce à une sélection de photographies d’archives issues des fonds patrimoniaux de l’Écomusée, un médiateur vous dévoile les éléments clefs de la reconquête de la vie et de la ville par les Nazairiens après la Seconde Guerre mondiale.

En 10 minutes top chrono, l’histoire devient plus accessible et plus humaine.

Les dimanches à l’Écomusée

Chaque dimanche, petits et grands curieux sont les bienvenus au musée. Au programme : un thème choisi par dimanche pour faire le plein de découvertes, explorer les collections de l’Écomusée et l’histoire de Saint-Nazaire avec un atelier créatif à destination des familles et des médiations courtes tout public.

Le dimanche 1er mai c’est au tour du thème : Retour vers les années 1950

Un atelier créatif « Créez votre intérieur » est également proposé.

Bon plan

L’entrée de l’Écomusée de Saint-Nazaire est gratuite le premier dimanche du mois, toute l’année (sauf juillet-août).

Informations pratiques

En raison du contexte sanitaire, l’Écomusée de Saint-Nazaire est uniquement ouvert à la visite sur créneau. Pour votre confort, nous vous conseillons de réserver ce créneau en cliquant sur le lien « Réservation » en haut de la page. Assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez réserver est une date à laquelle se déroule l’animation.

Le port du masque et la présentation d’un passe vaccinale ne sont pas obligatoires. Consultez cette page régulièrement pour vous tenir au courant des évolutions sanitaires.

L’animation est incluse dans le billet d’entrée à l’Écomusée de Saint-Nazaire. Gratuit – 1er dimanche du mois (hors juillet – août).