Skip to main content

Partenariats

Ponctuellement, le pôle Patrimoine de Saint-Nazaire Agglomération Tourisme s’associe à des projets en lien avec la programmation de la Saison Patrimoine.

Le comédien Olivier Dutilloy de la compagnie Le Festin - Anne-Laure Liégeois sur scène. Lycéens assistant à une représentation de la pièce The Great disaster dans la cale des émigrants à Escal'Atlantic.

Pour l’année scolaire 2019-2020, 4 classes de lycées sont invitées à la représentation de The Great disaster à Escal’Atlantic et à la maison de quartier d’Avalix.

Cette pièce, écrite par Patrick Kermann et mise en scène par Anne-Laure Liégeois, conte l’histoire de Giovanni Pastore, responsable des petites cuillères à bord du Titanic. Du fond de l’océan, cet homme, joué par Olivier Dutilloy, revient sur son enfance italienne, son errance jusqu’à l’embarquement et son parcours d’émigré, le luxe de la première classe et les émigrants de la troisième classe.

Pour les élèves, cette représentation clôture un projet de sensibilisation à l’émigration européenne vers le continent américain, aux conditions de voyage de ces hommes, ces femmes et ces enfants et aux relations étroites que Saint-Nazaire a entretenu avec les paquebots transatlantiques.

Une représentation par Le Festin – compagnie Anne-Laure Liégeois. En partenariat avec le Théâtre – scène nationale